Accueil $ Référencement web $ Audit SEO : Pourquoi analyser votre référencement naturel sur Google?

Audit SEO : Pourquoi analyser votre référencement naturel sur Google?

Référencement web, SEO

Vous aimeriez améliorer votre référencement naturel? Sachez qu’avant d’effectuer n’importe quelles actions de SEO, réaliser un Audit SEO complet est indispensable ! Cette analyse poussée de votre site internet et de son référencement sur Google vous permettra d’identifier les opportunités d’amélioration qui s’offrent à vous, vous évitera les modifications inutiles et la création de contenus non ciblés ou peu pertinents. Vous pourrez ainsi améliorer votre référencement web et donc, votre positionnement sur les moteurs de recherche. Attention : pour assurer la fiabilité des résultats, mieux vaut confier votre audit SEO à un professionnel du domaine ! 

Un Audit SEO réalisé par Shortkut, c’est :

L’analyse SEO de votre site internet

Lors d’un audit SEO, votre référencement web est évalué en profondeur, sur 3 aspects distincts, mais complémentaires, qui composent le SEO :

  • Technique : soit, les performances de votre site internet, les technologies utilisées ou encore, le langage de programmation appliqué. Est-ce que votre site internet est performant ? Contient-il des erreurs de code ? Est-ce que vos pages sont constituées de contenu ? L’audit technique s’intéresse aussi à vos fichiers, vos images, vos polices, etc. L’objectif est d’identifier les axes d’amélioration possible pour optimiser l’expérience et la navigation utilisateur.
  • Contenu : soit, la pertinence de vos contenus ou encore, la manière dont vos pages sont structurées. Quelle est l’architecture de votre site internet ? Utilisez-vous les bons mots-clés ? Vos contenus sont-ils utiles et pertinents ? L’audit de contenu s’intéressera aussi à la manière dont vos pages sont liées. Là aussi, l’objectif est de mettre en lumière les possibilités d’amélioration.
  • Notoriété : soit, votre force d’influence, qui dépend en grande partie des deux points précédents. Vos liens externes sont-ils de qualité ? Quelles autres entités parlent de vous ? L’objectif est ici de s’assurer qu’aucun lien ne vous fait du tort et d’identifier les améliorations possibles. 

L’étude de marché

L’étude de marché est une étape incontournable lors d’un audit SEO. Elle permet de déterminer votre place parmi vos concurrents, en identifiant notamment comment se place votre site internet sur les moteurs de recherche par rapport à eux. À partir des résultats de cette analyse, il sera possible de déterminer vos opportunités d’affichages optimisés dans les résultats des moteurs de recherche et d’adapter votre stratégie de référencement web en conséquence.

Nos recommandations et l’élaboration d’une stratégie de SEO sur-mesure !

Réaliser l’audit SEO complet de votre site internet nous permettra de vous livrer des recommandations personnalisées, ainsi que d’établir une stratégie de référencement SEO sur mesure, réellement bénéfique pour votre entreprise. L’identification des prospects et l’élaboration de plusieurs personas, nous permettrons d’imaginer un type de contenu pertinent pour vos clients et prospects, et servira également de base à nos propositions. En associant ces personas à des thématiques précises et à des mots-clés puissants, nous serons en mesure de vous proposer des contenus pertinents, ainsi qu’une arborescence fonctionnelle pour votre site web.

L’Audit SEO est un outil puissant, mais surtout, c’est un outil indispensable dans l’amélioration de votre référencement web sur Google et les autres moteurs de recherche. Besoin d’aide ? Faites-nous confiance !

Articles qui pourraient vous intéresser

Besoin d’accompagnement ?