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Pages de destination : mode d’emploi pour rédiger les vôtres comme un pro !

Conseils, Référencement payant

Bien qu’élaborée avec soin, votre campagne Google Ads ne rencontre pas le succès escompté ? Il n’y a rien de plus frustrant, mais ne perdez pas espoir pour autant ! Pour peu que vous soyez en mesure d’identifier le problème, il est tout à fait possible de remédier rapidement à cette situation. Et sur ce point, nous pouvons vous aider !

 

Bien souvent, le souci est à chercher du côté de vos pages de destination. Conçues pour vous permettre de convertir, elles sont vos atouts les plus précieux pour faire de vos visiteurs de véritables clients, mais même la meilleure des campagnes publicitaires pourrait être sabordée par une page de destination mal pensée. Heureusement, nous sommes là pour vous aider !

 

Pour des pages de destination impeccables, suivez notre mode d’emploi :

 

  1. Qu’est qu’une page de destination ?
  2. Quels sont les éléments clés d’une page de destination ?
  3. Quel contenu pour une bonne page de destination ?
  4. Quel intérêt pour vos campagnes Googles Ads ?
  5. Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Une page de destination, qu’est-ce que c’est ?

 

Vous souhaitez concevoir des pages de destination mémorables ? Il va vous falloir maîtriser votre sujet à la perfection ! Alors, revenons aux fondamentaux. Ces pages sont des pages web sur lesquelles les internautes arrivent en cliquant sur un lien contenu dans :

 

  • Une infolettre ;
  • Une incitation à l’action publiée sur les réseaux sociaux ;
  • Ou encore, une campagne publicitaire.

 

Leurs objectifs sont de convaincre l’utilisateur de réaliser une action spécifique, souvent liée à une conversion, comme :

 

  • L’achat d’un produit, la réservation d’un service ;
  • L’inscription à une infolettre ;
  • Ou encore, la demande d’une soumission.

 

Elles doivent donc être conçue de manière à inciter l’utilisateur à effectuer l’action souhaitée en mettant en avant des éléments convaincants comme :

 

  • Des offres promotionnelles attractives ;
  • Des formulaires de contact simplifiés ;
  • Des témoignages de clients satisfaits ;
  • Ou encore, des arguments de vente intéressants.

 

Pour maximiser vos chances de conversion, vos pages de destination doivent être claires, cohérentes et attractives.

Quels sont les éléments clés d’une page de destination ?

 

Une bonne page de destination doit contenir les éléments clés suivants :

 

  • Un titre accrocheur : Votre titre doit être clair, concis et percutant pour fonctionner et être en mesure de retenir l’attention de vos visiteurs. Il doit être pertinent, c’est-à-dire qu’il doit refléter fidèlement l’offre proposée et prometteuse, c’est-à-dire qu’il doit clairement mettre en avant la valeur ajoutée que vous apportez. N’hésitez pas, pour vous démarquer de vos concurrents, à faire preuve de créativité et d’originalité : jeux de mots, questions, statistiques ou encore, expressions amusantes, tout est permis pour capter l’attention des visiteurs.

 

  • Une description claire de l’offre: Pour que votre page de destination soit efficace, elle doit comporter une description claire et détaillée de ce que vous proposez. Assurez-vous d’expliquer précisément comment votre offre peut répondre aux besoins de vos visiteurs et/ou résoudre leurs problèmes. Présenter les avantages de votre offre et ses différentes fonctionnalités. N’hésitez pas à vous montrer rassurant, notamment en proposant des témoignages clients ou des études de cas.

 

  • Des appels à l’action cohérents: Votre CTA (Appel à l’action) doit être en adéquation avec l’offre proposée et correspondre aux attentes de vos visiteurs. Il doit aussi être court et percutant. Assurez-vous que vos CTA soient bien visibles sur votre page et n’hésitez pas à créer un sentiment d’urgence en utilisant des termes comme « maintenant », « n’attendez pas » ou « Disponible seulement aujourd’hui ».

Quel contenu pour une page de destination ?

 

Bien souvent, nos clients sous-estiment l’importance d’une rédaction de qualité et c’est une erreur ! Car pour convaincre, votre page de destination doit proposer un contenu bien écrit et pertinent. Soigner votre rédaction vous aidera non seulement à convaincre vos visiteurs du sérieux de votre entreprise et de la qualité de votre offre, mais aussi : c’est bon pour votre référencement naturel et donc, pour votre visibilité web.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

 

Vous l’aurez compris, concevoir de bonnes pages de destination n’est pas si simple ! C’est un travail payant, mais énergivore et exigeant. Vous manquez de temps, de compétences ou d’employés ? Contactez une agence web ! Nos professionnels du web sont à votre service pour vous aider dans la conception de vos campagnes Google Ads, n’hésitez pas à nous appeler.

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