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5 bonnes raisons de miser sur le référencement local !

Référencement web, SEO, Visibilité en ligne

Depuis quelques années, le référencement local est sur toutes les lèvres ! Et pour cause, ces deux dernières années, les recherches Google incluant les mots « proche de moi » ou « à côté de moi » ont bondi de 900 %. Travailler son référencement local est donc plus important que jamais, et c’est d’autant plus vrai pour les restaurants, les professionnels de la santé, les commerçants et les petites entreprises. Vous n’êtes pas convaincu ? Laissez-nous vous donner 5 bonnes raisons de miser sur le référencement local :

 

  1. Améliorer votre visibilité
  2. Apparaître comme résultat pertinent de recherche
  3. Augmenter le trafic vers votre site Web
  4. Distancer vos concurrents
  5. Augmenter vos ventes !

1. Améliorer votre visibilité

 

Plus vous soignez votre référencement local, plus vous apparaîtrez en bonne place dans les résultats de recherche locale. Or, ces résultats de recherche sont importants, car ce sont souvent les plus pertinents aux yeux des utilisateurs des moteurs de recherche, qui cherchent, le plus souvent, à acheter un produit ou à obtenir un service près de chez eux. Pour preuve, 46 % de l’ensemble des recherches menées sur Google sont des recherches locales !

2. Des résultats de recherche pertinents

 

Améliorer votre positionnement dans les résultats des recherches locales vous permettra d’obtenir plus d’appels et de visites de prospects qualifiés : 88 % des recherches locales donnent lieu à un appel ou à une visite dans les 24h qui suivent. Améliorer votre référencement local, c’est aussi permettre aux clients qui ont besoin de vos produits ou de vos services de vous trouver, là où ils en ont besoin et au moment où ils en ont besoin !

3. Augmenter le trafic vers votre site Web

 

Améliorer votre référencement local et donc, votre positionnement dans les résultats de recherches locales vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web ! Ces nouveaux visiteurs sont autant de nouveaux prospects qualifiés, proches de vous, réellement intéressés par votre entreprise et donc, très susceptibles d’acheter. Soigner votre référencement local est donc un excellent moyen de récolter des informations sur vos potentiels clients, des informations précieuses, extrêmement utiles à votre équipe de vente.

4. Distancer vos concurrents

 

Vos concurrents sont comme vous, ils sont ambitieux ! Mais pour beaucoup d’entre eux, ambition rime expansion : ils cherchent à s’implanter dans d’autres villes, régions ou pays et leur référencement vise donc à attirer des clients de plus en plus lointains, plutôt qu’à améliorer leur visibilité locale. Ce qui vous laisse le champ libre pour les distancer et vous implanter comme leader sur votre marché local !

5. Augmenter vos ventes !

 

Enfin, miser sur le référencement local vous permettra d’augmenter vos ventes ! Votre bonne position dans les résultats de recherche locale mènera de nouveaux clients jusqu’à votre entreprise : 28 % des recherches locales aboutissent à un achat.

Vous ne savez pas par où commencer ? Prenez un Shortkut : laissez-nous prendre votre référencement local en main !

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