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Pourquoi créer une Fiche Google My Business est indispensable pour une entreprise locale?

Conseils

Construire sa visibilité sur le web est de plus en plus difficile pour les entreprises québécoises. C’est pourquoi il est primordial de s’approprier l’ensemble des outils dont nous disposons, à commencer par ceux qui sont offerts gratuitement ! 

Spécialement conçue pour combler les besoins des entreprises de proximité, la Fiche Google My Business permet d’améliorer son référencement local en apparaissant, notamment sur Google Maps. Elle reprend les informations importantes, comme l’adresse, les horaires d’ouverture ou encore, le numéro de téléphone, et permet à l’utilisateur de vous localiser en quelques clics. Un outil puissant, dont il n’est pas question de se passer ! On vous explique pourquoi :

Fiche Google My Business : une vitrine d’entreprise sur le web. 

Mise au point par les ingénieurs du géant des moteurs de recherche, la Fiche Google My Business est conçue pour offrir une présence sur le web aux entreprises, quels que soient leurs dimensions, leurs secteurs d’activité et leurs moyens financiers. Son objectif est de fonctionner comme une véritable vitrine de commerce, dont elle reprend les codes en affichant toutes les informations essentielles :

  Horaire d’ouverture

  Listes des services offerts

  Localisation

  Informations de contact

  Description de l’entreprise

Ainsi, même la plus modeste des entreprises pour s’offrir une visibilité sur le web, au moins localement ! Alors, pourquoi s’en priver ?

Les Fiches Google My Business apparaissent dans les premiers résultats de référencement local !

Vous n’améliorerez pas votre référencement web avec une Fiche Google My Business, car celle-ci n’impacte pas le référencement de votre site internet. Cependant, c’est un formidable outil de référencement local !

L’objectif de Google est toujours de proposer les résultats les plus pertinents possible à ses utilisateurs, c’est pourquoi, lors d’une recherche, il priorisera les résultats fournis par ses propres outils, plaçant votre Fiche Google My Business au-dessus des sites internet dans les résultats de recherche, lorsqu’un utilisateur recherche vos services dans votre secteur géographique. Une véritable aubaine pour vous et pour les autres entreprises, qui peuvent ainsi s’afficher avec plus de facilité dans les premiers résultats de recherches locales des internautes. Votre Fiche Google My Business apparaîtra également sur Google Maps, permettant aux utilisateurs de Google de vous localiser facilement et de consulter vos horaires d’ouverture et vos autres informations essentielles d’un seul coup d’œil.

Fiche Google My Business : un formidable outil pour afficher vos informations essentielles. 

Afficher vos informations essentielles de façon visible et claire, c’est bien là la principale force d’une Fiche Google My Business ! Grâce à un design étudié, qui hiérarchise et clarifie les informations indispensables, les entreprises peuvent compter sur un référencement local efficace : l’utilisateur qui consulte une Fiche Google My Business dispose en quelques secondes de toutes les informations dont il a besoin de connaître pour obtenir vos services ou vos produits !

Fiche Google My Business : un excellent moyen d’améliorer votre e-réputation. 

Une Fiche Google My Business est aussi un excellent moyen de soigner son e-réputation, puisqu’elle offre la possibilité à vos clients de laisser une note et un commentaire sur la qualité de vos services. Ces notes et avis n’affectent pas votre référencement web, mais ils peuvent tout de même faire la différence entre votre entreprise et vos concurrents lors d’une décision d’achat ! Prenez le temps d’y répondre, même lorsqu’ils sont négatifs.

Fiche Google My Business : particulièrement adaptée à la recherche sur mobile.

Les Fiches Google My Business sont pensées pour s’afficher de manière optimisée sur les téléphones intelligents et les tablettes numériques ! Un avantage non négligeable, quand on sait qu’actuellement, plus de 58 % du trafic mondial sur internet se fait à partir d’un téléphone cellulaire. Cette optimisation est excellente pour le référencement local, car elle permet à vos clients potentiels de vous trouver facilement depuis leur téléphone, à tout moment et particulièrement lorsqu’ils se trouvent dans votre zone géographique. 

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez améliorer votre référencement local et optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche, créer une Fiche Google My Business est indispensable. Et pour aller plus loin dans l’amélioration de votre référencement web, n’hésitez pas à nous contacter ! Spécialisés dans le référencement local des entreprises, nos solutions web s’adaptent à l’ensemble de vos besoins, de la conception de sites internet aux stratégies de référencement sur mesure

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